Habitez ou investissez à Bretigny Sur Orge

Un éco-quartier pour votre vie future

Vous souhaitez devenir propriétaire pour la première fois ?

Vous souhaitez investir dans l'immobilier et payer moins d'impôts ?

 

Découvrez nos appartements au coeur du nouvel éco-quartier Clause Bois Badeau et profitez des frais de notaires offerts !

 

Veuillez remplir le formulaire de contact afin d'être recontacter dans les meilleurs délais par le conseiller de vente du programme.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Au cœur d’un écoquartier alliant qualité de vie et exigence environnementale : 

Votre résidence est située au cœur du nouvel écoquartier Clause Bois-Badeau, dans un îlot de verdure, à proximité immédiate d’un grand parc arboré, des commerces, des écoles, de la médiathèque et du RER C.

Village du Parc vous assure une qualité de vie au quotidien grâce aux volumes, à la luminosité et aux espaces extérieurs (jardins, balcons, terrasses) de tous ses logements . Conforme à la plus exigeante réglementation thermique en vigueur (RT2012) , elle vous offre, en plus d'un confort thermique maximal, la garantie de substantielles économies d’énergie.

Livraison à partir du 4ème trimestre 2017



Le projet en vidéo

Le projet en quelques mots

La volonté de la La Ville de Brétigny-sur-Orge et la Sorgem (aménageur de l'éco-quartier) est de créer un véritable quartier, ayant pour but de favoriser les échanges, l’entraide, des évènements festifs, sportifs, culturels …. Ce sera à chacun des nouveaux habitants d'également s’y investir pour le faire vivre.

 

Pour tendre vers cette harmonie, La ville de Brétigny et la Sorgem mettent en avant quelques une série d'exemple à suivre comme : 

  • Aidez le personnel d’entretien à maintenir propres et accueillantes l’entrée et la cage  d’escalier de votre immeuble,
  • N’entreposez pas d’objets personnels sur les paliers et dans les parties communes, ni des produits dangereux dans votre cave, garage, logement,
  • Veillez à la bonne fermeture des portes, dont celle du parking, et respectez les consignes  de sécurité,
  • Prenez soin de votre balcon ou rez-de-jardin pour vous-même et vos voisins :  n’y entreposez pas d’objets encombrants, n’y pendez pas votre linge, ne le lavez pas  à grande eau, fleurissez-le, …  
  • Préférez des plantations aux essences locales, pour des raisons esthétiques  et de biodiversité (voir p. 8), et suspendez solidement les jardinières,
  • Choisissez vos bungalows, cabanes de rangement, jeux pour enfants …, de façon à ce qu’ils s’intègrent discrètement et en harmonie avec les autres aménagements de votre quartier,
  • Veillez à ce que votre animal n’importune pas les voisins (bruits, propreté, sécurité),
  • Limitez les nuisances sonores, surtout à certaines heures, sources de tensions et de conflits avec vos voisins (télévision, travaux, lave-linge, lave-vaisselle, musique, éclats de voix …),
  • Prévenez vos voisins lorsque vous organisez une fête.

Pourquoi la Ville de Brétigny a-t-elle préféré concevoir  des maisons accolées et des logements collectifs plutôt  que des lotissements de maisons individuelles ?

C’est un choix civique car il préserve les espaces naturels alentour, économise du terrain, des ressources, de l’énergie, des déplacements,... Il limite l’imperméabilisation des sols et réduit les coûts de fonctionnement en centralisant certaines prestations (entretien des voiries et réseaux, transports collectifs, ramassage scolaire, enlèvement des déchets, distribution du courrier…).